Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
8 juillet 2013

Les oiseaux

oiseauxMes petits imagiers sonores ont fait paraître en mai 2010 un ouvrage particulièrement difficile : Les oiseaux.

Il s'agit de reconnaître différentes variétés de volatiles que l'on peut écouter en appuyant sur une pastille. Dans cette collection, de toute façon, c'est toujours le même principe.

J'avoue que la lecture de ce livre ne m'a pas été aisée : si le pigeon ne me pose pas de problème, puisqu'on le croise volontiers sur le parvis de la cathédrale de Rouen, le doux chant des autres oiseaux a nécessité un apprentissage plus laborieux.

Mais enfin, aujourd'hui, je sais dissocier un rossignol d'un merle, un coucou d'une pie, et la mésange de Jane Birkin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité