Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
16 juin 2013

Vision

stade-robert-diochon-rouen"De mon village à cent à l'heure où les docteurs greffent les cœurs", disait le poète-musicien-tennisman Michel Berger.

Et de ma fenêtre, qu'aperçois-je ?

Hélas, certainement pas la flèche des Invalides sur laquelle se couchait l'ancien monde, dans les Mémoires d'Outre-Tombe.

Comme Chateaubriand, je voudrais voir l'aurore d'une nouvelle humanité. Sauf que contrairement à lui, je verrais aussi l'après-midi et le soir.

Mais je n'aperçois que la silhouette du stade Diochon.

Alors, je reprends mon livre : Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry. Je vous livrerai mes impressions lorsque je l'aurai terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité