Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
17 juin 2013

Hier, en furetant sur Internet à la recherche

Hier, en furetant sur Internet à la recherche d'un article de Gérard Genette, je suis tombé sur ça. Il s'agit d'un hommage rendu par Pierre Desproges à notre aimable corporation. Le morceau suit une construction dramatique que je trouve intéressante, jusqu'au dénouement heureux. Je trouve que ce texte ferait un récit cohérent, d'une bien meilleure facture que la majorité des fadaises écrites dont on nous rebat les oreilles.

Une remarque encore : le public n'a rien compris, qui rit pendant l'interprétation. Heureusement que Pierre Desproges parvient à garder le sérieux qu'on lui connaît. Moi, à sa place, j'aurais quitté le plateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité