Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
15 janvier 2014

Firmin dodo.

"C'est la mer !" s'exclame De Gaulle, tandis que miroitent sous ses yeux des milliers de Français ensoleillés.

"Les mêmes qui acclamaient Pétain quelques semaines plus tôt !" a fait remarquer Firmin, en jouant avec son doudou.

Je n'ai pas contredit, mais les jours de fête, il ne faut jamais bouder son plaisir.

"Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on aperçoit le Général de Gaulle !"

Firmin a demandé à son canard en peluche ce qu'il en pensait. Il n'a rien dit. Alors Firmin lui a tordu le cou et l'a traité de "collabo".

J'ai sauté un passage et j'ai entamé une lecture que je n'avais pas prévue. Il s'agit d'un extrait qui dresse le bilan matériel et humain de la guerre.

Firmin m'a enjoint de ne pas continuer. Ca le stressait un peu.

"Plutôt le portrait de Pétain !"

J'ai obtempéré. Le cher petit ange s'est endormi, tandis que le Maréchal sombrait, et sa vieillesse avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité