Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
30 mai 2013

Mes animaux

mes-animaux-livre-so-10La collection Mes petits imagiers sonores décline un concept assez fatigant, où le principe qui consiste à presser une puce électronique pour en sortir un son, fonctionne sur le mode du chantage. En gros, tu n'appuies pas, tu n'as pas de son.

J'ai longuement hésité avant d'appuyer. Il fallait d'abord que je goûte le livre.

Il avait l'air bon.

J'ai donc actionné la puce. Un miaulement assez distinct m'a enjoint à conclure : il s'agissait d'un félidé.

J'ai poursuivi : le chien, le cochon d'Inde, le canari, le lapin et le poney.

J'ignore si cet ordre obéit à une logique. J'ai sollicité les services de la bibliothèque municipale, afin qu'ils me trouvent une édition de Lamarck pour adultes (je trouve que la version bébé à L'école des loisirs frôle l'incorrection). Mais on m'a dit que tout était épuisé.

Bref. Je considère qu'on aurait pu se passer du cochon d'Inde, dont le cri me paraît une réappropriation ou -pire- un fantasme.

Quant au lapin... on entend plus le hurlement de la carotte qu'il dévore !

Un excellent ami de turbulette, que j'ai convié ce tantôt à l'heure du biberon, m'a dit que son imagier marchait mal : le poney fait le bruit du chien et le cochon d'inde hennit comme un cheval. Il craint que son développement auditif n'en soit affecté. Je lui ai recommandé de changer de pile.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité