Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
23 janvier 2014

Détournement.

Mon père s'amuse à détourner le générique de Petit ours brun : "Tape, tape dans tes mains/Petit ours brun/ Et tu vas manger du foin".

Je lui réponds : "Oh, non !", faussement réjoui de cette fantaisie.

En vérité, je ne supporte pas qu'on se gausse d'une chanson littéraire. Même si POB et moi-même sommes brouillés, comme chacun le sait.

Je trouve qu'il y a dans ce générique une sorte de joie primesautière : "Tu fais toujours ton coquin/Mon petit ours malin", avec une subtile opposition des déterminants possessifs. Une étude de texte en dirait davantage. Mais je n'ai pas le temps de la mener.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité