Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
10 janvier 2014

Théâtre.

Racine et Corneille ont été petits comme moi, comme vous. Ils faisait déjà du théâtre quand ils imitaient les grandes personnes et parfois ils ont même dû jouer avec des morceaux de bois qui figuraient une lance ou un fusil. Quand l'adversaire mourait, ils lui disaient : "T'es mort !". Sauf que quand ils ont grandi, ils ont refusé de le faire jouer sur scène. Il valait mieux une bonne tirade pour raconter le massacre. Shakespeare, de ce point de vue, a été plus fidèle à son enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité