Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
27 août 2013

Aux éditions La Palisse, a paru un ouvrage au

Aux éditions La Palisse, a paru un ouvrage au titre explicite : De l'influence du cri infantile sur la perturbation du sommeil parental.

Je ne suis pas surpris que les auteurs s'abritent derrière des pseudonymes grotesques -Etéocle et Polynice-, car leurs propos dépassent en idiotie n'importe quel livre d'André Frossard.

En effet, leur analyse postule que si les bébés pleurent, c'est que leurs parents n'ont pas assez versé de larmes dans leur vie.

Partant de là, ils conseillent à chaque papa et à chaque maman de compatir aux humeurs de leurs rejetons et les enjoignent de s'agenouiller au pied de lit. Puis, anticipant le moment où l'enfant s'égosillera, ils se déchireront la chemise et livreront leurs oraisons lacrymales aux Mânes de la Désespérance.

Surpris, le bébé n'aura pas même l'idée de pleurer. Et tandis qu'il observera le spectacle, les heures passeront où l'enfant ne perturbera personne. Mais ne dormira pas non plus.

Complètement idiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité