Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
30 juillet 2013

Narration

Il faut avoir une bonne dose de talent narratif pour parvenir à raconter le non-événement que constitue le Tour de France. Pendant des heures, les commentateurs sportifs parviennent à annoncer des événements qui ne viendront pas, à promettre des rebondissements qui jamais ne se produisent, tandis que les images défilent et qu'il ne se passe pas grand chose. Je suggère que ces formidables conteurs du vide écrivent des ouvrages pour accomplir la grande prophétie de Flaubert : un Grand Livre sur Rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité