Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Gaspard
11 octobre 2013

Nuit

Quand je dors, les heures qui passent tournent les pages. Et je poursuis ma lecture...
Publicité
Publicité
10 octobre 2013

Délivrez-moi (Alex Sanders)

Délivrez-moi (Alex Sanders)
Derrière des bar reaux, pour quelques mots, qu'il pensait si fort Un nounours. On tourne la couverture et l'animal vous remercie. Vous l'avez délivré ! Hélas, comme il est fort imprudent, il se promène nonchalamment dans une forêt et chantonne un air...
9 octobre 2013

Excipit

"Et il enleva sa tétine" est la dernière phrase d'un polar que je suis en train de terminer et qui fera au moins quatre pages.
8 octobre 2013

Bordel

Quand je consulte la biblothèque de mon père, j'ai l'impression que les livres se multiplient beaucoup plus qu'ils ne s'additionnent.
7 octobre 2013

Nouveau Roman

Le Nouveau Roman dans la littérature de la jeunesse : Harry Potter n'a plus le droit prendre le train pour Poudlard. Il reste sur le quai. Et on en parle pendant 700 pages.
Publicité
Publicité
6 octobre 2013

Cocotte et le loup

Cocotte et le loup
Sur la quatrième de couv erture du magazine Popi, les aventures de Cocotte et le Loup ont pour vocation d'initier les plus petits à l'humour. Il s'agit donc d'une poule et d'un loup qui se défient sur le principe de Bip Bip et Vil Coyotte, le premier...
5 octobre 2013

Soirée littéraire.

Après une soirée littéraire consacrée à la lecture de Ionesco, mon père m'a dit bonne nuit. J'ai répondu : "Au revoir, mamie".
4 octobre 2013

Patriarche.

"Quand on aime, il fait très beau." (Jean Gabin) "A Rouen, ça peut aider." (Moi).
3 octobre 2013

Philippe Muray

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Homo Réactus, l'ennemi d'Homo Festivus, venait me piquer tous mes jouets sous prétexte que notre société est bien trop ludique. Comme il est possible que Philippe Muray ait pris possession de mon doudou, j'en déduis que ce rêve...
2 octobre 2013

Proverbe

Aujourd'hui, dans le frigo, ma mère a retrouvé une pièce de cinquante centimes d'euros sur une plaquette de beurre. Je lui ai dit que c'était le beurre et l'argent du beurre. Il est tout à fait sain que les proverbes se matérialisent, parfois.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
L'avis de Gaspard
  • Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je suis dénué de jugement. Mon langage absolument exceptionnel et ma dextérité digitale m'ont permis de créer un blog. Souhaitant m'affranchir des onomatopées habituelles, j'y parlerai de livres avec élégance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité